Quand le cuir devient vintage

Panorama du cuir dans la mode vintage

La mode n’a pas d’âge, d’autant plus ces dernières années, ou la mode passe au vintage. Des arpenteurs de friperies aux nostalgiques d’une époque révolue en passant par les passionnés de Peaky Blinders, tous les prétextes sont bons pour s’habiller comme avant (avec toujours une petite touche d’aujourd’hui). Une chose est sûre, le cuir n’est pas bien loin de tout cet engouement. Nous avons réuni ici quelques une des pièces qui font la différence, le tout en fonction des époques. 

Avant avant avant nos arrière-grands-parents

À l’époque de papi et mamie

Quand papa et maman étaient jeunes

Et aujourd’hui nous portons le vintage de demain

Et puis il y a aujourd’hui, à l’heure à laquelle nous créons des objets uniques et authentiques dans un monde où beaucoup de choses tendent à s’uniformiser. Chez Le Feuillet, nous avons décidé de nous tourner vers le cuir pour cette histoire que l’on peut écrire tous les jours, accompagné d’un objet qui résiste au temps et qui suit notre mode de vie. À l’image donc, de tous ces objets que nous avons cité précédemment.

Nous aimons à imager que nos produits soient offerts en héritage, contés dans des histoires ou bien encore revendu sur Vinted dans 50 ans. Cela voudra dire que nous avons tenu notre promesse de créer des objets qui traversent le temps et accompagnent les plus grands récits.

Retour au blog