Un nouveau départ !

Avant tout, laissez-nous nous présenter. Nous sommes Louise et Martin. Deux créateurs. Deux passionnées. Par la mode, le savoir-faire, la matière. Nous avons chacun lancé deux marques qui nous tenaient à cœur, Soubacq et Valet de Pique avant de nous associer pour créer une aventure commune encore plus belle !

Nous nous sommes rencontrés dans un incubateur de mode éco-responsable à Paris et avons décidé de nous associer pour partager nos forces et profiter de notre complémentarité.

© Arno Lam - ADC, Au-Delà du Cuir 

🤝 La mise en commun, un atout majeur.

Notre association, c'est avant tout une histoire de complémentarité. En effet, nous avons deux profils très différents et complémentaires, l’un ingénieur, l’autre créatif. En partageant nos compétences, nous favorisons l'innovation et l’émancipation de nos marques.

Notre association, c’est aussi un partage. Des infrastructures, des équipes, de la distribution. Ce qui nous permet de créer des synergies et de mettre en commun les expertises de chacune des marques et de développer de nouvelles idées.

Une association de valeurs pour une mission commune.

Nos valeurs.

Nous nous sommes donnés pour mission de rendre la mode durable, désirable.

La responsabilité environnementale et sociale d’une entreprise est pour nous un combat qui doit passer par la mise en avant d’un artisanat, des beaux produits, bien faits, dans tous les sens du terme. C’est pourquoi nous faisons le choix de valoriser le savoir-faire, durable et artisanale.

Depuis nos débuts, nous avons privilégié l’humain, nous travaillons main dans la main avec des artisans au savoir-faire unique. Dans chaque geste, ils distillent leur cœur et leur âme, guidés par le souhait de façonner des objets désirables et singuliers.

Nous sommes convaincus que ces savoir-faire et cette passion de l’ouvrage est la solution pour rendre notre monde plus durable !

C’est pourquoi nous mettons un point d’honneur à développer une expertise pour chacun de nos savoir-faire.

Guidé par nos valeurs de durabilité, du sens du beau, d’esprit de famille, nous œuvrons chaque jour pour faire rayonner nos engagements.

Et Le Feuillet alors ?

Nous avons été touchés par le sort de la marque Le Feuillet. Comment une marque engagée avec de beaux produits, une belle image, des valeurs fortes et un véritable savoir-faire peut-elle se retrouver en difficulté ?

Nous avons décidé de préserver Le Feuillet en l’intégrant à notre organisation. De mettre en commun nos connaissances et notre expérience pour continuer à faire vivre la marque.

🇪🇺 Mais nous avons dû faire une concession sur un point, rattrapé par une réalité économique. Une marque au design complexe et 100% made in France à un prix raisonnable, c’est dur. Trop dur pour faire vivre la marque et les valeurs qu’elle porte. Pour nous permettre de les perpétuer, nous avons choisi un atelier artisanal ailleurs en Europe, un atelier historique Hongrois dont le savoir-faire n’a rien à envier à nos ateliers Français. Cela nous permet de vous proposer la même qualité de service, des finitions parfaites et des objets de maroquinerie au design originaux.

 

Les valeurs de le Feuillet restent inchangé.

Lorsque nous avons repris Le Feuillet nous avions à cœur de garder ce qui rendait cette marque unique : ses valeurs et ses formes.

Maroquinerie pensée par le design et les usages.

À l’image du mobilier, de l’architecture, et de l’art de vivre en général, nous sommes convaincus que faire naître des objets pensés sur leurs utilisateurs du quotidien, pouvait changer le monde.

Ils s’appellent Dieter Rams, Charlotte Perriand, ou encore Tadao Ando, ils ont cassé les codes de domaines des plus traditionnels, nous croyons à la possibilité de nouveaux codes pour la maroquinerie.

« Rendre possible une maroquinerie singulière, contemporaine, repensée par le design et les usages. »

C’est la valeur et la mission que nous souhaitons maintenir. Avec Le Feuillet nous restons convaincus que le luxe n’est pas celui qui s’expose, mais celui qui se vit. Notre combat résidera toujours dans la conception d’objets avec une personnalité affirmée, qui échappent au conformisme de la maroquinerie, souvent endormie dans un classicisme sans fin. Pour s’y soustraire, nos produits serons pensés à travers leurs utilisateurs, et ce que vous vivez au quotidien, des déplacements jusqu’aux journées de travail.

Comme aucun autre, l’objet de maroquinerie Le Feuillet se vit !

Suivi par le Bon Marché.

Nous travaillons main dans la main avec le Bon Marché qui nous accompagne dans ce nouveau départ. Vous pourrez dès la mi-novembre venir découvrir les pièces Le Feuillet au 24 rue de Sèvres pour les Parisiens. Notre site internet est également de nouveau disponible.

Lancement en pré-commande des pièces iconiques.

Dès aujourd’hui vous pouvez prendre part à ce nouveau départ.

1 - En pré-commandant sur le site internet. La livraison est prévue pour fin novembre. Nous vous offrons 10% de remise pendant les premiers 15 jours : LEFEUILLET2.0

2 - En partagent ce nouveau départ autour de vous, sur les réseaux, à vos diners, par what’s app à vos amis ..

3 - En nous partageant votre avis, vos suggestions, vos commentaires à cette adresse : contact@lefeuillet.tv

 

 

Retour au blog